Mots en Ligne

Mon parcours

Une vaste connaissance du monde de l’entreprise et de ses attentes: 12 ans chez Nestlé.

  • Responsable Consumer Relationship Marketing : construction d’un programme de communication multi-marques et multi-canaux B to C
  • Responsable de projet Export : lait- diététique infantile
  • Responsable de projet / Service Communication interne
  • Responsable secteur / Département FoodServices

Des compétences en communication et CRM (6 ans)

  • Réflexion stratégique sur un Club de consommateurs : « le Club Nestlé » composé d’un Consumer Magazine et d’un programme Internet ciblé et personnalisé en fonction de la connaissance des foyers et de leurs préférences
  • Mise en place d’une démarche de relation interactive avec les consommateurs « on et off » et de politiques de fidélisation : offres personnalisées (couponing, échantillonnage, jeux, ateliers…)
  • Elaboration et mise en place du programme relationnel auprès de jeunes mères au sein d’un programme de nutrition infantile
  • Conseil stratégique pour le développement des sites de marques on-line du groupe
  • Mise en place du programme « Voice of the Consumers » sur Internet
  • Création, mise en place et animation de deux supports de communication interne
  • Rôle de conseil et soutien pour le développement et la mise en œuvre des supports de communication interne des différentes unités opérationnelles et des usines

Une véritable expertise de l’écrit

Formation

  • 1994: Diplôme ESC Reims : mention Assez Bien
  • 1992: DEA de Lettres modernes : mention Très Bien
  • 1988-1989: Hypokhâgne / Khâgne / Lycée Henri IV
  • 1987: Baccalauréat littéraire : mention Bien

Pour en savoir plus…