Mots en Ligne

Isabelle Litty

59, rue des Archives
75003 Paris
tél : 06.77.05.36.07
e-mail : isabelle.litty@hotmail.fr

Nestlé France

2001-2007: Responsable Consumer Relationship Marketing : construction d’un programme de communication multi-marques et multi-canaux B to C

  • Réflexion stratégique sur un Club de consommateurs : « le Club Nestlé » (composé d’un Consumer Magazine et d’un programme Internet ciblé et personnalisé en fonction de la connaissance des foyers et de leurs préférences)
  • Mise en place d’une démarche de relation interactive avec les consommateurs « on et off » et de politiques de fidélisation : offres personnalisées (couponing, échantillonnage, jeux, ateliers, …)
  • Elaboration et mise en place du programme relationnel auprès de jeunes mères au sein d’un programme de nutrition infantile
  • Conseil stratégique pour le développement des sites de marques on-line du groupe
  • Mise en place du programme « Voice of the Consumers » sur Internet

1998-2001 : Responsable de projet Export : lait- diététique infantile

  • Développement de produits pour l’export en liaison avec : les usines, les directions techniques, les services marketing et le contrôle de gestion. Tenu du rôle de coordinateur commercial.
  • Prospection auprès des différents marchés : analyse des besoins, de l’environnement culturel et des contraintes

1996-1998 : Responsable de projet / Service Communication interne

  • Création, mise en place et animation de deux supports de communication interne
  • Rôle de conseil et soutien pour le développement et la mise en œuvre des supports de
    communication interne des différentes unités opérationnelles et des usines

1995- 1996 : Responsable secteur / Département FoodServices

  • Suivi clientèle : prise de commandes et référencement nouveaux produits
  • Prospection nouvelles cibles

Autres expériences

  • 2006 : Pour Décléor : free lance. Rédaction du magazine de communication interne
  • 1993 : Bleu Absolu (Agence de Design communication) : stage de 6 mois
    Analyse identité visuelle et territoire de marque : lancement ou repositionnement produit
    Suivi étapes de création et de réalisation
  • 1990 : Figaro Littéraire : stage de 6 mois
    Suivi de l’actualité littéraire et rédaction d’articles
  • 1989-1990 : enseignante Collège / lycée Sainte-Barbe (Paris 5ème)
    Cours de français (classe de 4ème)

Formation

  • 1994 : Diplôme ESC Reims : mention Assez Bien
  • 1992 : DEA de Lettres modernes : mention Très Bien
  • 1988-1989 : Hypokhâgne / Khâgne: Lycée Henri IV
  • 1987 : Baccalauréat littéraire : mention Bien

Langues

  • Anglais : courant
  • Espagnol : courant
  • Allemand : lu, écrit
  • Portugais : parlé